Cure de bains d'eau Kaqun



Balnéothérapie Kaqun


Depuis 2002, des chercheurs Hongrois testent cliniquement l’eau KAQUN, à la fois in vitro et in vivo, dans différents Instituts Nationaux et Universitaires. Ces recherches ont montré d’excellents résultats en matière de qualité et de quantité d'oxygène absorbé lorsqu’il y a immersion prolongée du corps durant 45 à 50 minutes dans un bain d’eau KAQUN à 37-38°C. Dans un bain d’eau KAQUN, l'oxygène est bio-disponible et est rapidement absorbé par les capillaires de la peau et par micro osmose.

Après un premier effet local sur la peau, l'effet sur les différentes couches de tissu est immédiat et surprenant. L'hydratation combinée aux résultats de l’oxygénation transcutanée provoque une régénération cellulaire rapide des tissus donnant un éclat spectaculaire à la peau, combiné à une douceur et une finesse inégalée, un effet anti-vieillissement.

Dans le même temps, on ressent une dynamisation psycho-physique importante et une meilleure disponibilité de l'énergie. C’est le résultat de la propagation rapide dans le corps de ce traitement d'oxygénation, particulièrement adapté à la réadaptation physique et psychologique des malades, des personnes âgées et des sportifs post-performance.

Mais ce qui caractérise ce nouveau traitement d’oxygénation, et le distingue de tous les autres, c'est d’abord le fait que l'oxygène ne suit pas le circuit sanguin. L’oxygène pénètre dans le corps de la périphérie - la peau - puis se propage rapidement vers l'intérieur, saturant en oxygène les différentes couches pour parvenir à l’espace extra-cellulaire (la matrice), d'où il peut rapidement exercer son action thérapeutique efficace. La disponibilité de l’oxygène moléculaire O2 véhiculé par l'eau sous forme de mini-cluster est 500-700 fois plus grande et plus rapide que celle attribuée et calculée pour l’oxygène respiré et donc véhiculé par l'hémoglobine.

L'effet est équivalent à une session d'oxygénothérapie en chambre hyperbare d’au moins 60 minutes, et cela sans aucun problème connu, aucun risque, aucune contre-indication.

Les bains d’eau KAQUN sont indiqués pour toutes les principales indications thérapeutiques, médecine anti-âge, médecine esthétique, médecine du sport, la dermatologie, la gérontologie, et aussi pour faire face à toutes les difficultés cardio-vasculaire, pulmonaire, osseuse, inflammation et infections, escarres, pied diabétique, maladie chronique et cancer.

La recherche oncologique récente a confirmé qu’avec un taux de pression partielle de O2 dans le sang inférieur à 8mm/Hg, la croissance tumorale et l'angiogenèse commencent, et qu’en dessous de 2,5 à 3mm/Hg la masse tumorale est insensible et résistante à la chimiothérapie et la radiothérapie.

On sait que des niveaux élevés d'oxygène dans le sang - saturation > 98% - et des pressions partielles d’O2 > 10-12 mm Hg dans les tissus inhibent ou ralentissent la subdivision et la prolifération des cellules tumorales par la promotion de l'apoptose.

Il est important de souligner que, dans les systèmes biologiques, seules de petites grappes peuvent pénétrer dans la membrane cellulaire.


Que se passe t-il durant une cure de bains Kaqun


Lors d’un bain d'eau KAQUN, une quantité énorme d'oxygène pénètre dans le corps. Il faut noter qu’en aucun cas, un tel résultat ne peut être obtenu avec une activité sportive ou des exercices accrus de respiration. Une bienfaisante modification du pH se produit alors dans le corps, modification qui contribue ainsi aux équilibres naturels du corps.

L'eau est non seulement l'un des éléments les plus importants de notre corps, mais c'est le plus ancien et le plus naturel des moyens qui nous relie à l'air.

Une eau de bain classique, même parfaitement pure, ou de l'eau thermale traditionnelle, contient 0,3% d'oxygène dissous. L'eau des bains KAQUN contient 7,4% (16-18 mg /l) d’oxygène dissous, oxygène qui est stable, sans bulles, qui ne s'évapore pas, avec un pH alcalin (8.9 à 9.2).

Dans un bain KAQUN, l’eau est à 37°c, soit une température très agréable pour le corps. Dans ce contexte, les pores de la peau s’ouvrent, et l'oxygène à travers les vaisseaux capillaires de la peau pénètre dans le courant sanguin.


Comment se déroule une cure de bains Kaqun


11 Centres de bains KAQUN existent dans différents pays Hongrie, Autriche, Ukraine, Hollande. Elles sont disponibles depuis 2013 aux Etats-Unis, à Los Angeles et à Miami. Ces pays étudient et favorisent les médecines naturelles, en complément des médecines conventionnelles.

Les bains Kaqun y connaissent un grand succès. Les 2 centres des Etats-Unis sont complets en permanence, et il faut réserver sa place très en avance.

En France, l'ouverture de centres de bains KAQUN sont prévus courant 2017.

Durée :

Pour une remise en forme rapide.
- 3 jours avec 3 bains par jour.


En cas de situation de stress, de forte charge de travail intellectuel.
- 7 jours avec 2/3 bains par jour.


En cas de besoin de stimulation du système immunitaire
- 14 jours avec 2/3 bains par jour.


Tarif : 26 € le bain.


Dans tous les autres cas, par exemple, si vous avez une maladie chronique, ou des problèmes dermatologiques, des rhumatismes, des difficultés respiratoires, ou suite à une opération, ou si vous êtes en traitement d’oncologie, vous devez impérativement :

consulter votre médecin au préalable.


adresser au centre médical de Budapest votre dossier médical complet. Ce dossier médical sera étudié par un médecin spécialiste, qui lui seul pourra vous indiquer si ces bains peuvent ou pas vous être recommandés.


et en aucun cas arrêter vos traitements conventionnels et vouloir les remplacer par les bains d'eau KAQUN. Nous insistons beaucoup sur ce point.


Où faire des cures de bains Kaqun ?


1. Le centre KAQUN GOLD du Docteur Robert LYONS.

KEREPES est à 20 km de BUDAPEST en Hongrie.
Informations http://www.kaqun.eu/therapy.htm - Tel. +36 30 7555 771 - info@kaqun.eu

2. HEBERGEMENT A L'HOTEL VIS VITALIS à KEREPES en Hongrie




L’Hôtel VIS VITALIS est un hôtel très confortable situé à 100 mètres du Centre KAQUN du Dr LYONS.

Tarifs de l'Hôtel VIS VITALIS : Chambre entre 50 et 80 € selon la saison.

3. HEVIZ en Hongrie.

Héviz est une ville réputée pour son lac, le plus grand lac thermal d’europe.
KAQUN Health Centre and Spa
12, Nagyparkoló Square - Derrière le DM Store - HÉVÍZ
Tel. +36 70 398 4099 - E-mail : furdoklub.heviz@kaqun.hu

NB. La Hongrie est réputée pour ses merveilleux et célèbres bains. Cependant, les bains Kaqun sont de nature tout à fait différente. Les bains de Budapest ou de Heviz sont des établissements thermaux "classiques" et permettent de bénéficier des caractéristiques des eaux naturelles dites "thermales".

Kaqun est différent et l'effet recherché provient du haut taux d'oxygène dissous de cette eau.


Une cure Kaqun est-elle un traitement médical ?


Non. Une cure de bains KAQUN ne remplace en aucun cas des traitements médicaux conventionnels. Elle ne peut être utilisée qu'en addition de soins conventionnels.

Le Docteur Robert LYONS nous donne quelques précisions sur ce sujet.